Incendies en Sibérie...

, par  DMigneau , popularité : 0%

Incendies en Sibérie...

Incroyable ! D’impressionnants feux ravagent la Sibérie, l’une des régions les plus froides au monde. Il y fait actuellement 30 degrés, soit dix fois plus que la température habituelle. 800 000 hectares de forêts sont déjà partis en fumée.

Un reportage diffusé sur " France 2 " nous montre la situation difficile que vivent les habitants de cette région.

" Une impressionnante ligne de feux dans la forêt sibérienne : 800 000 hectares déjà dévastés dans cette zone, l’une des plus froides au monde... "

Ces derniers mois, les températures sont anormalement élevées en Russie, comme dans la région du cercle arctique.

Résultat : des incendies par centaines. L’armée russe déploie des moyens aériens pour lutter contre les flammes. Des incendies récurrents ces trois dernières années et liés, selon les experts, au « réchauffement climatique ».

" Ce réchauffement touche maintenant tous les pays de la planète, explique Hervé Le Treu, climatologue, et ça se retrouve dans des régions comme la Sibérie qui sont des régions que l’on croit connaître et qui évoluent très rapidement. "

Conséquence spectaculaire : une épaisse fumée liée aux incendies sur toute la ville de Iakoutsk, en Yakoutie, au nord de la Sibérie.

Les habitants médusés filment ce rideau opaque.

" Mais quel enfer ! On ne voit plus rien ! ", commente un habitant.

Les familles s’inquiètent pour leur santé.

« Ce nuage de fumée, c’est un problème. Ma petite fille me dit : " Fermons les fenêtres... J’ai du mal à respirer. Je ne sais pas ce que c’est." »

Des photos ont été réalisées en plein jour. Mais des lampadaires sont nécessaires.

Iakoutsk est en « état d’urgence » depuis plusieurs semaines... La région fait actuellement face à l’un des pires épisodes de pollution atmosphérique jamais enregistrés. En cause, les fumées toxiques émises par les incendies dus aux fortes chaleurs.

Les autorités locales ont recommandé aux 320 000 habitants de la ville de ne pas sortir afin de ne pas inhaler les fumées toxiques émises par les incendies dus aux fortes chaleurs.

Encore un des effets désastreux du " dérèglement climatique "...

" Dôme de chaleur " au Canada, inondations dramatiques en Belgique, en Allemagne, en Chine... nous n’avons pas fini d’être confrontés à des catastrophes climatiques.

Il serait temps d’envisager des mesures efficaces pour limiter les effets du " dérèglement climatique ".

Mais sommes-nous prêts à le faire ?

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/07/incendies-en-siberie.html

Source :

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/siberie-des-incendies-ravagent-800-000-hectares-de-forets_4708661.html

Rosemar

AgoraVox.fr