Occupons-nous de la question sociale !

, par  DMigneau , popularité : 0%

Occupons-nous de la question sociale !

Le 8 avril 2021, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Bruce Toussaint. Alors que la polémique enfle sur les dîners clandestins de riches, il a dénoncé la société de classe et de caste qui contourne la règle et a appelé les gens à voter pour ne plus vivre dans une société dans laquelle certains se gavent et d’autres dorment à la rue.

Il a aussi expliqué que face à cette polémique, le débat lancé par Macron sur l’ENA agit comme une diversion pour jeter des pierres aux " hauts fonctionnaires " plutôt que de poser la question du partage des richesses.

Le président du groupe " La France insoumise " a dénoncé les entreprises qui bénéficient des aides de l’État et s’en servent pour financer des plans de licenciement. Il a pointé du doigt celles qui bénéficient du " crédit impôt recherche " et licencient des chercheurs.

Concernant la gestion de la crise sanitaire, Jean-Luc Mélenchon a expliqué que les Français ne comprenaient plus les sacrifices inutiles dus au manque de planification du gouvernement.

Il a dénoncé la pagaille dans « l’Éducation nationale » et l’impréparation de Blanquer.

Il a appelé à réouvrir les lieux de culture et les " petits commerces ", mais aussi à accélérer la vaccination en faisant notamment venir le vaccin russe dans notre pays.

Le débat portait également sur " la fin de vie " et le droit à mourir dans la dignité. Le député " Insoumis " a rappelé que son groupe avait porté une proposition de loi sur le sujet en 2018. Il a défendu le droit à être libre et maître de soi jusqu’au bout en choisissant du moment " d’éteindre la lumière ".

Concernant la vie politique du pays, le candidat à l’élection présidentielle de 2022 a expliqué qu’il souhaitait faire alliance avec les « communistes », comme en 2017 et 2012.

Il a dénoncé les faux-semblants de ceux qui prétendent vouloir faire " l’unité " mais ne sont pas capable de la faire dans des batailles concrètes comme contre « l’extrême droite » et la " macronie ".

Il a expliqué que pour empêcher le duo Macron - Le Pen, il fallait voter pour un programme et non pas " contre ". Enfin, il a redit son opposition à la réforme de « l’Assurance chômage » et a appelé à une réplique sociale d’ampleur face à Macron.

Voici donc la vidéo de cet entretien télévisuel avec Bruce Toussaint à partager sans modération... comme d’habitude :

https://www.youtube.com/watch?v=8L63x7ALJuQ

Source : You Tube

Offert par le Jdj