Les clients patients du trou du cul du monde
Les clients (patients) du trou du cul du monde
Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV le 12 novembre 2020 :
« Je veux que tous ceux qui étudient aient un revenu et s’engagent pour la collectivité. Exemple : je suis pour qu’on paye les études de médecine mais que les médecins formés doivent 10 ans à l’État pour lutter contre les déserts médicaux. »
https://twitter.com/i/status/1326996177313820673
Et de proposer que les médecins ainsi formés ne remboursent pas, mais soient envoyés dans le Lot, en Corrèze, dans l’Aveyron.
Quelques hauts cris : « 10 ans dans le trou du cul du monde ! ».
Le " Quotidien du médecin " du 13 novembre titre : « " Vous, vous allez dans le Lot ! " : dix ans dans un désert pour les jeunes médecins, la proposition radicale de Mélenchon ».
Mélenchon n’a pas compris : un médecin français, ça ne peut pas être comme un " instit’ " ou un " prof’ " ou un gendarme, ou un postier que leur administration nomme là où l’on a besoin d’eux.
Pas davantage, un médecin français n’a vocation à aller porter secours aux malades partout dans le monde comme les médecins cubains.
Un médecin français, pour les braillards que la proposition de Mélenchon fait bondir, ça a vocation de " faire de l’oseille ", ouvrir une clinique, s’adonner au tennis et au golf et à la navigation entre des îles au sable fin.
Théophraste R.,
Auteur sous pseudo du pamphlet " Quand ça gratouille et chatouille, c’est de la magouille, on vous dépouille ".
Pour sourire, " l’hôpital ", par « les Inconnus » :
https://www.dailymotion.com/video/x2bcgo
Le Grand Soir