" Islamophobie " : les fourberies de Darmanin

, par  DMigneau , popularité : 0%

" Islamophobie " : les fourberies de Darmanin

Un régime qui s’enfonce dans la nausée.

C’était le " feuilleton de l’été ".

Alors que les forêts brûlaient, que l’eau potable était rationnée, que l’inflation explosait, le « régime » organisait un spectacle usé jusqu’à la corde pour flatter « l’extrême droite » : " l’islamophobie ", le racisme, la répression.

Le ministre de l’Intérieur arpentait les médias pour réclamer l’expulsion d’un Imam du Nord de la France : Hassan Iquioussen.

Le 8 août, la procédure était rejetée par le " Tribunal Administratif " de Paris, qui considérait qu’il n’y avait pas de raison d’expulser cet homme, né en France et qui a toute sa famille ici.

Revers pour Darmanin.

Le 30 août, le « Conseil d’État », la plus " haute " juridiction du pays, valide finalement l’expulsion après avoir été saisi par le ministre.

Deux raisons sont avancées : l’Imam aurait tenu des propos sexistes et antisémites.

On fait le point.

" Sexiste " et " antisémite " ?

Les accusations de Darmanin, validées par le « Conseil d’État », ont été rabâchées sur les plateaux télé tout l’été. L’imam serait un " ennemi de la République " qui " tient des propos antisémites ", " nie l’égalité entre les femmes et les hommes " et même " doute des attentats ".

D’abord, le religieux n’a été reconnu pénalement d’aucun délit.

Le projet est donc d’expulser, pour la toute première fois, un homme pour " délit d’opinion ", aussi " réactionnaire " soit-il.

Poussons au bout cette logique : Darmanin coche lui aussi toutes les cases de ses propres accusations.

En 2021, le Ministre publie un livre sur le " séparatisme islamiste ".

Dans ce court texte, on trouve un passage ouvertement antisémite dans lequel les « juifs » sont décrits comme des " usuriers " qui causent des " troubles et des réclamations ".

Rappelons que Darmanin a milité dans un groupuscule « d’extrême droite » - " l’Action Française " - royaliste, ouvertement " pétainiste " et antisémite.

Concernant la «  mise en cause de l’égalité " homme/femme "  » : le Ministre est accusé de viol par deux femmes. Il a également choqué la présentatrice Appoline de Malherbe, pourtant proche du gouvernement, en l’interrompant en direct à la télévision et en déclarant tout sourire : " Calmez-vous, ça va bien se passer ".

Quant au " doute sur les attentats " : le chef de la police n’a jamais eu un mot pour les victimes d’attentats « d’extrême droite » qui ont tué plusieurs personnes depuis le début de l’année.

Banco.

Vous l’aurez compris, si l’on valide cette logique, il faut donc expulser Gérald Darmanin, mais aussi Eric Zemmour, Jean-Marie Le Pen et plusieurs milliers de personne en France.

L’avocate de l’Imam, Lucie Simon, dénonce " un contexte alarmant de pression de l’exécutif sur le judiciaire " et résume : " les discriminations ne se combattent pas en en alimentant d’autres ".

De vieilles connaissances

L’imam n’a pas toujours été un ennemi de Darmanin. Ils ont même dîné et " fait de la politique " ensemble.

En 2014, lors de la campagnes municipales, alors qu’il briguait la mairie de Tourcoing, Gérald Darmanin a organisé dans un domicile privé un repas avec Hassan Iquioussen accompagné d’autres membres de la communauté musulmane locale.

À l’époque, Darmanin, veut récolter le vote « communautaire » musulman dans le Nord, écrit " Médiapart ".

Ce dîner dure environ deux heures : " c’était très positif, on s’est mis d’accord sur 99,9 % des sujets de conversation ", explique l’Imam aujourd’hui menacé d’expulsion.

Tout aussi troublant, en 2003, la société " Darmanin Père & Fils ", dirigée par un oncle de Gérald Darmanin vent une maison à Hassan Iquioussen.

Bref, les deux hommes se connaissent ; ils font parti d’un " tissu d’hommes d’influence " dans une petite ville, se rendant des services et cultivant des " liens de clientèle ". À tel point qu’on se demande si le ministre ne cherche pas à " liquider " un ancien allié gênant.

À l’époque, des liens unissent la droite " Sarkozyste ", l’UMP et l’UOIF – " Union des organisations islamiques de France ".

Habitué du double discours, Sarkozy avait même encouragé en France le développement d’un Islam " fondamentaliste " venu des pays du Golfe, tout en faisant des discours répressifs contre les musulmans.

Plus récemment, alors même que le gouvernement annonçait sa volonté d’expulser l’imam du Nord, Macron recevait " en grande pompe " le dictateur d’Arabie Saoudite, chef d’un des pires régimes théocratiques du monde.

Dissonance cognitive destinée à flatter les instincts " racistes ".

Un précédent gravissime pour le droit des étrangers

Cette sinistre farce est une étape de plus vers la " fascisation " de la France. L’avocate Lucie Simon voit dans l’affaire " un terrible précédent sur le droit des étrangers ", car " ce que disent les juges, c’est qu’un homme né en France peut, du jour au lendemain, être expulsé du territoire français pour des propos. "

C’est particulièrement pervers.

On expulse un homme en prétextant un manque de " progressisme ". Ainsi, " la gauche " ne bronche pas, alors qu’il s’agit d’une procédure d’exception raciste. Et cela risque de se multiplier contre tous les étrangers soupçonnés de ne pas être assez " civilisés ".

Et plus tard, contre toute pensée déviante : elles seront " menacées d’expulsion " pour séparatisme.

Nausée

La dernière étape de l’épisode est une mise en scène médiatique ignoble à la veille de la rentrée. Sur les chaînes " d’info en continu ", on commente jusqu’à la nausée les annonces spectaculaires de « l’État » Il s’agit d’intimider les musulmans, de dénoncer un " ennemi intérieur ".

Pire, une " chasse à l’homme " est organisée sur les écrans.

Juste après la décision du « Conseil d’État », une perquisition en mode " anti-terroriste " du domicile de l’imam est diffusée en direct sur les chaînes " d’infos ".

Au nom de quoi ?

Ce mercredi, c’est la " fuite " du religieux qui est mise en scène.

" L’imam marocain reste introuvable, malgré une importante présence policière dans sa commune ", commente " BFM ".

Bientôt un avis de recherche avec sa photo qui tourne " en boucle " ?

Darmanin l’a promis, il « sera placé en Centre de rétention administrative et nous continuerons nos actions contre les discours " séparatistes " ».

Contre attaque

Source : https://contre-attaque.net/2022/08/31/islamophobie-les-fourberies-de-darmanin/

Le Grand Soir.fr