Benjamin Griveaux annonce son retrait de la vie politique pour créer un " cabinet de conseil "

, par  DMigneau , popularité : 0%

Benjamin Griveaux annonce son retrait de la vie politique pour créer un " cabinet de conseil "

Benjamin Griveaux lors d’une séance de questions au gouvernement à « l’Assemblée nationale », le 16 juin 2020. STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

L’ancien " porte-parole du gouvernement " a présenté sa démission de son mandat de député de la majorité et va créer un " cabinet de conseil " en stratégie.

Le député " La République en Marche " (LREM) Benjamin Griveaux a annoncé, mercredi 13 mai, son retrait de la vie politique. L’ancien " porte-parole du gouvernement " a remis sa démission au président de « l’Assemblée nationale » Richard Ferrand.

" C’est un choix personnel qui intervient après de nombreuses années dédiées à la vie publique ", indique-t-il dans un message publié sur son compte " Facebook ".

Élu dans la 5e circonscription de Paris, il avait été " porte-parole du gouvernement " entre novembre 2017 et mars 2019. Il avait ensuite quitté ce poste pour se présenter aux élections municipales à Paris.

Vidéo intime dévoilée

À l’instar de son ancienne collègue Brune Poirson, qui a récemment renoncé à son mandat de député " LREM ", Benjamin Griveaux retourne dans le privé : " Je crée un cabinet qui conseillera et accompagnera les dirigeants d’entreprise dans leurs choix stratégiques ".

Benjamin Griveaux assure, par ailleurs, qu’il " reste fidèle au projet de transformation de notre pays qu’[Emmanuel Macron] a initié. "

L’ancien député était déjà en retrait de la " vie publique " depuis la fin de sa campagne municipale. Une vidéo intime à caractère sexuel avait été diffusée, forçant le candidat à se retirer au profit d’Agnès Buzyn.

Magazine " Marianne "