Un " instit " japonais accueille ses élèves avec des tableaux incroyables

, par  DMigneau , popularité : 64%

Un " instit " japonais accueille ses élèves avec des tableaux incroyables

Ce professeur nippon a trouvé une manière originale de retenir l’attention de ses étudiants et de leur faire aimer l’art plus que jamais. Il les accueille et les encourage à l’aide de reproductions époustouflantes d’œuvres bien connues et d’illustrations inspirantes.

Avez-vous déjà entendu parler du Kokuban Art, l’art de réaliser des œuvres à la craie sur les tableaux des classes d’écoles ?

La pratique est devenue un véritable phénomène au Japon, si bien que certains enseignants en ont fait leur signature. Hirotaka Hamasaki, aka Hamacream, est professeur d’art japonais qui tente de motiver ses élèves en reproduisant des chefs-d’œuvre de la peinture classique et contemporaine sur le tableau de sa classe, le tout avec une simple craie.

Depuis la scène de Guernica de Picasso à La Cène de Leonardo de Vinci, Hamacream a su gagner la sympathie de ses élèves autant que des internautes du monde entier. L’homme ne se limite cependant pas à l’art classique et s’aventure dans des illustrations plus « pop » et colorée telle la représentation de la petit sirène de Disney, en guise de félicitations pour la graduation de ses étudiants.

Hamasaki s’est également attelé à reproduire une scène du nouvel animé japonais " Your Name " réalisé par Makoto Shinkai, nommé par certains « le nouveau Miyazaki ».

Son talent ne s’arrête cependant pas au maniement de la craie, sur sa page " Instagram ", il publie également certains de ses travaux originaux, dont une reproduction de la Joconde réalisée uniquement avec une crème glacée au chocolat…

Source : instagram.com

japanization.org