Si c’est pas le Venezuelaaaaaa...

, par  DMigneau , popularité : 0%

Si c’est pas le Venezuelaaaaaa...

Aujourd’hui, une nouvelle somme toute assez banale s’affiche sur mon écran d’ordinateur : « L’Arabie saoudite demande la peine de mort pour 5 militants des droits de l’Homme ». On notera au passage que l’Arabie Saoudite est membre de la commission de l’ONU pour « les droits de l’Homme ».

On se rappellera que lors de la récente visite du jeune et moderne et cool Roi - pas vraiment démocratiquement élu, mais bon, on s’en doutait vu son titre - la presse et la classe politique furent enchantés par l’annonce de progrès fulgurants en matière de droits humains au royaume des Saouds.

Il faut bien dire qu’on sentait - entre les lignes - leur soulagement d’avoir enfin quelque chose de positif à raconter sur ce pays de merde.

Il faudrait un jour dresser la longue liste des « pays de merde » dont les amis et sympathisants déclarés ne sont jamais sommés de se « justifier » par les médias, quels que soient l’énormité des crimes commis passés et présents.

Pour des pays comme l’Arabie Saoudite, la Colombie, Israël ou les États-Unis, ils trouveront toujours assez de " spécialistes " pour expliquer, assez de vendus pour justifier, assez d’ordures pour approuver, assez de " gogos " pour oublier et assez de lâches pour se taire.

Théophraste R.,

agent assermenté au service de contrôle des deux-poids, deux-mesures

Le Grand Soir