Sculpture : les fascinants chevaux et bisons métalliques de John Lopez

, par  DMigneau , popularité : 69%

Sculpture : les fascinants chevaux et bisons métalliques de John Lopez

À partir d’une matière première froide et rigide, il donne vie à des créatures dont les expressions et les attitudes sont troublantes de réalisme.

Comment des pièces de métal peuvent-elles exprimer autant de choses ? Ça, c’est le secret de John Lopez. Cet ancien agriculteur du Dakota (États-Unis) est aujourd’hui un artiste de génie : à partir de vieilles machines agricoles désossées, il donne vie à de magnifiques et fiers animaux ! Des créations fascinantes.

John Lopez a découvert son art en cherchant à se débarrasser d’un tas de vieux outils devenus inutiles. Il aurait pu les vendre au poids à un ferrailleur mais, finalement, il a eu une autre idée : les démonter et en extraire chaque pièce pour leur offrir une seconde vie…

Bonne pioche. Le résultat est magnifique !

Depuis cette découverte, à force de susciter l’admiration d’un public surpris, John Lopez a même quitté son job de paysan pour se consacrer à 100 % à sa nouvelle passion : la sculpture !

À force de créer, l’artiste a rapidement épuisé son stock de matières premières. Du coup, il a activé le système D.

« Je collecte du fer et des pièces de machines auprès des agriculteurs locaux qui sont prêts à faire un don. Ma famille et mes amis sont plus qu’heureux de m’aider ».

Ainsi, notre artiste continue à donner vie au métal. Ses animaux de prédilection : les chevaux, les vaches et les bisons.

Et c’est, à chaque fois, remarquable.

Ses créatures sont à la fois fantastiques et réalistes.

Malgré une matière dure et froide, il parvient à donner à ses animaux une véritable authenticité.

Dans le genre, voici une brillante reconversion ! Vraiment très impressionnant.

Axel Leclercq

positivr.fr