Salon du livre de lanceurs et lanceuses d’alerte

, par  DMigneau , popularité : 64%

Salon du livre de lanceurs et lanceuses d’alerte

" Malgré les déclarations, les atteintes à l’environnement et à la santé, la gravité des atteintes aux libertés individuelles, la révélation des pratiques douteuses d’un certain monde politique et des affaires n’ont pourtant pas donné lieu à des réformes ou des protections efficaces pour celles et ceux qui nous ont alertés. "

Qui ?

http://deslivresetlalerte.fr/

Quoi ?

http://deslivresetlalerte.fr/dossier_presse_salon_alerte.pdf

Pourquoi ?

Dans cette période de tous les troubles, dans cette confusion des évènements où " un clou chasse l’autre ", des femmes et des hommes refusent le fatalisme et nous interpellent, nous informent, sur des sujets qui nous concernent tous : les lanceurs d’alerte. Or, le texte législatif en préparation sur la protection du " secret des affaires " menace sérieusement leur statut et leurs travaux d’investigation.

Le salon aura lieu à Montreuil les 14 et 15 novembre, avec de nombreux invités " qui se mouillent " : Irène Frachon (Médiator), Stéphanie Gibaud (Banque UBS), Eric Halphen (Anticor), Corinne Lalo (Reporter), Elise Lucet (Journaliste), Patrick Peloux (Urgentiste), Fabrice Arfi (Mediapart), Eva Joly (Parlementaire européenne), Fabrice Rizzoli (Flare France et Groupe local Roosevelt 95), ...." (M. Lachartre)

(toutes précisions dans le lien vers la présentation)

Dianne

MediaPart