Renaud : Hexagone version 2017 ou voter « comme les moutons »

, par  DMigneau , popularité : 100%

Renaud : Hexagone version 2017 ou voter « comme les moutons »

La vieillesse est parait-il un naufrage. On ne sait qui a prononcé cette vilaine maxime fataliste, mais notre ami Renaud en est la parfaite illustration. Notre " rebelle des beaux quartiers " a donc fait le choix du portefeuille et non celui du cœur et des idées en annonçant son intention de voter pour... Macron (!) le 23 avril prochain.

Fini, donc, la gauche ouvrière, la banlieue et la révolution.

Les temps ont changé et Renaud avec, lui qui ira désormais voter " comme les moutons effrayés par la liberté, pour l’ordre et la sécurité " (Hexagone). La société l’a bien eu depuis longtemps, lui qui n’aura été qu’un semblant de rebelle à la Bob Dylan, issu d’une famille aisée, et digne représentant d’une période de l’après-1968 où les anarchistes de service n’étaient que des gosses de bourges en révolte contre leur milieu social.

Déjà, il y a plus de trente ans, certains avaient débusqué la supercherie, Thierry Le Luron notamment :

https://youtu.be/0bMUiY6rezI?t=2

Rien de bien surprenant en fait. Avec l’âge, notre troubadour est simplement redescendu sur terre pour défendre son compte-courant et ses placements. Le rebelle est devenu rentier et ses doigts d’honneur s’adressent désormais, non aux " puissants ", mais aux services du fisc.

Le rêve est passé, comme pour tant d’autres. Songez que même Philippe Val, le " libertaire insoumis " qui a relancé Charlie-hebdo, est rentré dans le rang de façon spectaculaire (France-Inter, soutien à Sarkozy...).

A part quelques musiciens issus du rock alternatif des années 80, il est impossible de citer quelques artistes restés " anti-système ".

Tel est l’hexagone de 2017 où nos élites du " show-bizz " ont trouvé leur compte et se comportent désormais en affairistes avertis. Que Renaud prenne garde à ne pas finir étouffé de dinde aux marrons au prochain réveillon, comme il le prophétisait dans Hexagone...

France Républicaine et Souverainiste

AgoraVox