NRL - Le groupement Vinci - Bouygues attaque la Région et réclame 4 millions d’euros

, par  DMigneau , popularité : 66%

NRL - Le groupement Vinci - Bouygues attaque la Région et réclame 4 millions d’euros

Il y a de l’eau dans le gaz entre le le groupement Vinci - Bouygues, attributaire du gigantesque chantier de la nouvelle route du littoral (NRL) et la Région.

Le premier attaque la seconde et lui réclame quatre millions d’euros en " remboursement des dépenses qu’il a engagées du fait du retard dans la mise à disposition d’une zone de 11 hectares en vue de l’implantation des bureaux et des installations de chantier ".

" Les improvisations de la Région sur ce chantier coûtaient décidément très cher aux contribuables réunionnais " s’est exclamée Karine Nabénésa, conseillère régionale LPA (opposition) au cours de la commission permanente de la Région ce mardi 17 octobre 2017.

Au cours de cette commission permanente, il a été demandé aux élus régionaux d’autoriser " le Président à défendre la collectivité " dans le cadre de cette affaire.

Interrogée par Karine Nabénésa sur les faits reprochés, la Région a indiqué que le groupement Vinci - Bouygues reproche à la collectivité de n’avoir mis à sa disposition que partiellement cette zone de 11 hectares situées à l’arrière du port est. Les entreprise attaquent également la Région au motif d’ " imprécision " dans le contrat.

" Voilà qu’après les carrières, viennent poindre des recours à 4 millions d’euros… les improvisations de la Région sur ce chantier coûtaient décidément très cher aux contribuables réunionnais " a commenté Karine Nabénésa face au président de Région visiblement agacé.

C’est qu’à cette plainte inattendue s’ajoutent les carrières fantômes, les recherches éperdues de roches massives, le gros galet qui stoppe la pile du viaduc, les dépassements annoncés de budget...

Ce qui fait vraiment beaucoup pour un seul chantier... fusse-t-il pharaonique...

ImazPress - ipreunion.com