Le livre illustré sur les " Gilets jaunes "

, par  DMigneau , popularité : 0%

Le livre illustré sur les " Gilets jaunes "

Oeuvre bénévole, soutenue par " Le Grand Soir ", préfacée par Jean-Luc Mélenchon

392 gilets jaunes sont en prison, 202 ont été blessés à la tête, 22 ont perdu un œil et 5 une main.

Les LBD ont tiré plus de 20 000 fois (source : Sénat), des policiers sont dans les manifs avec des fusils de guerre, les blindés bloquent les rues, des soldats sont réquisitionnés les samedis, l’hypothèse de tirs à balles réelles est avancée pour effrayer le peuple ou comme ballon d’essai.

Plus de 8 700 " gilets jaunes " ou passants ont été placés en garde à vue, 2 000 ont été condamnés et 390 incarcérés.

Dans tout le pays, des manifestants pacifiques souffrent sous des déluges de grenades " de désencerclement " ou lacrymogènes.

Les matraques font couler le sang sur le pavé.

Les rues sont livrées à une horde « sans foi ni loi », la « Brigade Anti-criminalité » (BAC) qui chasse " en meute " avec un plaisir non dissimulé dans les manifs et aux abords, pendant et après.

Les exactions des « forces du désordre » sont niées, puis minimisés par les autorités tandis que les médias répugnent à les montrer, tout en fustigeant la violence des " gilets jaunes " (sic).

Jamais depuis des décennies la clameur « des pauvres » n’a été réprimée avec autant d’emprisonnements, de blessures irréversibles, d’humiliations.

L’ONU, « l’Union européenne », « Amnesty international », le « Défenseur des droits » (Jacques Toubon), les syndicats, les partis (sauf LREM) s’émeuvent, ce qui a pour résultat de faire ricaner « le Pouvoir » et ses " chiens de garde ".

Les " macronistes " et les " journalistes " des « grands » médias expliquent que les " Gilets jaunes " sont d’extrême gauche et d’extrême droite, " complotistes ", " putschistes ", " racistes ", " homophobes ", violents, " manipulés par les Italiens ", par les Etats-uniens, par les Russes et... essoufflés.

C’est dans ce contexte que quelques " gilets jaunes ", épaulés par " Le Grand Soir ", ont créé un livre illustré, un outil de solidarité pour mieux faire connaître les " Gilets Jaunes " et pour les aider à se défendre.

Par ce livre, la parole du peuple va entrer dans des milliers de librairies.

Les promoteurs du projet de livre ont cherché à le faire préfacer.

Jean-Luc Mélenchon a répondu à leur sollicitation par une vibrante plaidoirie en faveur des " Gilets Jaunes ", une ode hugolienne superbe qui enrichit le livre.

Vous pouvez accélérer la sortie du livre en cliquant sur ce lien :

http://www.lepotcommun.fr/pot/uujthnoj

LGS et le « Comité de soutien 31 aux GJ »

COMPLEMENT

" La rue était noire de jaune "

Les membres (bénévoles) du « Comité de soutien 31 » (des " Gilets Jaunes " qui manifestent depuis " l’acte I ") ont cueilli, parfois dans le parfum des lacrymos, des centaines de slogans, tags, affiches, photos, pancartes, dessins.

D’une remarque d’un " gilet jaune " dans la rue, ils ont fait le titre.

Ce livre donne à voir l’incroyable imagination du peuple, son humour, son impertinence, sa lucidité, son intelligence collective, sa dureté... parfois.

Sa poésie aussi.

En un mot, son génie quand il fait l’Histoire et que le monde entier se met à le regarder.

Les sommes reçues par la souscription (6 659 € à ce jour) vont aider à cofinancer l’édition (pour un prix de vente bas) et la diffusion de l’ouvrage.

Dans un second temps, les droits d’auteurs seront versés aux avocats des " Gilets Jaunes ". Les donateurs et les lecteurs en seront informés ici et sur les " réseaux sociaux ".

Pour eux, cliquez :

http://www.lepotcommun.fr/pot/uujthnoj

" Le Grand Soir " et le « Comité de soutien 31 » aux " Gilets Jaunes "