L’éolienne du futur n’a pas de pale

, par  DMigneau , popularité : 64%

L’éolienne du futur n’a pas de pale

Les principales critiques faites par leurs détracteurs aux éoliennes sont qu’elles tuent des oiseaux, ce qui est exact, et qu’elles font du bruit. Alors, imaginez une éolienne sans ces inconvénients !

© vortex bladeless

L’éolienne du futur a peut-être bien été inventée par des espagnols : une éolienne sans pale ! elle est certes 30 % moins efficace que les éoliennes à pales, mais comme elle prend beaucoup moins de place, on peut en mettre plus !

Comment ça marche ?

La turbine ressemble à un long cône qui oscille en fonction du vent. Elle produit de l’énergie électrique en captant les vortex (d’où son nom), des courants d’air tourbillonnaires.

Quelque chiffres : une réduction de 53 % des coûts de construction, de 51 % des coûts de fonctionnement, de 80 % des coûts de maintenance, de 40 % des émissions de CO2 et l’énergie produite aurait un coût inférieur de 40 %.

Un avantage non négligeable : son moteur est en bas, donc, la maintenance est très aisée ! Elle est faite en fibres de carbone et de verre.

Ces éoliennes ne sont pas destinées seulement aux gros producteurs d’énergies renouvelables, mais aussi aux pays en développement, et aux particuliers.

il y aura donc, à terme, 3 modèles, chacun répondant à ces 3 catégories de besoins :

- Le Vortex Atlantis, 3 mètres de haut et une puissance de 100 watts, disponible fin 2016.

- Le Vortex Mini, 12,5 m de haut et 4 kilowatts, adapté à un usage domestique, sera disponible fin 2017.

- Le Vortex Gran, 170 m de haut et d’une capacité de 1 mégawatt pour les producteurs de renouvelables, prévu pour 2018.

vous voulez la voir ?

https://youtu.be/WqcNc9bKlNY

leur page Facebook :

https://www.facebook.com/vortexbladeless/

affaire à suivre !

MAUI

MediaPart

Navigation