Julian Assange : déclaration de " Veterans for Peace UK "

, par  DMigneau , popularité : 0%

Julian Assange : déclaration de " Veterans for Peace UK "

JULIAN ASSANGE - DÉCLARATION VFP UK

Les anciens combattants britanniques demandent à notre gouvernement de respecter les droits des journalistes et des dénonciateurs et de refuser d’extrader Julian Assange vers les États-Unis.

Nous nous opposons à l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis et sommes profondément préoccupés par le fait que le journalisme et la dénonciation sont criminalisés par les États-Unis et soutenus activement par les autorités britanniques.

La détention indéfinie de Chelsea Manning et la persécution de « Reality Winner » et John Kiriakou ont démontré qu’un dénonciateur ne sera pas jugé équitablement par les tribunaux américains.

Nous pensons que les autorités cherchent à organiser un procès simulé dans le but de se venger et d’intimider les journalistes.

La publication des « journaux de guerre » de l’Irak et des « journaux de guerre » afghans a révélé le véritable coût humain de nos guerres au Moyen-Orient.

" Wikileaks " a agi dans l’intérêt public en publiant ces documents et Julian Assange, en tant que journaliste, a eu raison de publier en association avec des journaux comme " The Guardian ", " The New York Times ", " Le Monde ", et " Der Spiegel ".

Sans ces documents, le public serait resté dans l’ignorance quant au nombre réel de victimes civiles et de morts, à la torture et aux mauvais traitements infligés aux détenus, à l’assassinat de deux journalistes de " Reuters " par des militaires américains dans des hélicoptères de combat, au meurtre de soldats irakiens tentant de se rendre et aux abus et morts civiles causés par des entrepreneurs militaires privés.

« VFP UK » estime que les insultes personnelles que le juge a proférées à Westminster Magistrates Court au sujet d’Assange mettent en évidence un manque de traitement équitable et impartial.

Nous demandons à notre gouvernement de refuser l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis et de respecter les droits des dénonciateurs et des journalistes.

Déclaration faite et publiée ven 12 avril 2019.

Veterans for Peace UK

Traduction VD pour " le Grand Soir " avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

Source : http://vfpuk.org/articles/costs-of-war/julian-assange-vfp-uk-statement/

Le Grand Soir