Interview imaginaire

, par  DMigneau , popularité : 64%

Interview imaginaire

- Monsieur Dugenou, vous êtes député LREM après avoir été député LR

- Non, PS.

- Exact. J’ai confondu.

- Vos ennemis disent que vous soutenez toutes les dictatures parce que vous refusez de condamner l’émir polygame-misogyne et esclavagiste du Qatar, le monarque du Maroc, l’émir du Koweït...

- Attendez, attendez…

- Et l’Arabie saoudite : plus de la moitié de la population obligée d’être voilée, mariée de force, lapidée à l’occasion, interdite de conduite automobile et de sortie dans la rue sans être chaperonnée par son mari, son frère ou son fils ! C’est une dictature ou pas ? Je vous rappelle qu’on peut y être décapité pour une affaire de moeurs, condamné à 30 ans de prison pour un poème, que la presse est muselée et qu’il n’y a pas d’élections …

- Les élections ! Quand on voit la farce électorale du vote de la Constituante au Venezuela du dictateur Maduro, ami de Cuba.

- Ah oui, Cuba, le « goulag tropical » avec son centre torture de Guantanamo ! Passons. Vous trouvez normal que la France décore les dictateurs saoudiens et qataris ?

- Mon jeune ami, continuez l’interview comme ça si vous voulez visiter Pôle emploi. Et comptez sur moi pour vous signaler à Arnaud Lagardère, Serge Dassault, Vincent Bolloré, Bernard Tapie, Édouard de Rothschild, Martin Bouygues, Bernard Arnault, Philippe Hersant, François Pinault, Xavier Niel, Matthieu Pigasse, Pierre Bergé...

Théophraste R.,

Dessinateur de la banderole : « Maduro, sois plus fort qu’Allende ! » .

Le Grand Soir