Honduras : La contestation s’intensifie

, par  DMigneau , popularité : 0%

Honduras : La contestation s’intensifie

Le Président élu par le peuple hondurien, mais toujours pas reconnu par son adversaire Juan Orlando Hernández, a déposé une plainte devant le Ministère Public contre David Matamoros Batsón, président du Tribunal Suprême Électoral, pour les délits « d’abus de pouvoir », « violation des devoirs des fonctionnaires » et « falsification de documents ».

Dans les mobilisations de rue massives, au moins 15 manifestants ont été tués par les militaires soutenus par le gouvernement actuel qui cherche à mettre sous l’éteignoir la voix du peuple qui, cette fois, ne se laissera pas voler son vote.

Nous défendons la victoire du candidat de l’opposition de la coalition " Alliance " qui a demandé l’annulation du scrutin et du travail du Tribunal Suprême Électoral, la constitution d’un arbitrage international et le recomptage des 18 103 bureaux de vote.

Jorge Torres Zelaya, responsable des Relations Internationales d’ " Alliance " avec qui j’ai pu avoir un long entretien, remercie la " France Insoumise " pour son soutien et demande l’amplification des mobilisations nationales et internationales.

Christian Rodriguez

Le Grand Soir