Frappe de " missile de croisière tactique " inconnu à Dnepropetrovsk.

, par  DMigneau , popularité : 0%

Frappe de " missile de croisière tactique " inconnu à Dnepropetrovsk.

" Avia.pro " : https://avia-pro.fr/news/na-meste-udara-krylatoy-rakety-po-dnepru-obra...

Un cratère de 25 mètres s’est formé sur le site d’une frappe de missile de croisière " tactique " à Dnepropetrovsk.

https://avia.pro/sites/default/files/styles/news_photo/public/1_309.jp...

Hier dans la nuit, une frappe puissante a été portée sur le territoire de Dnepropetrovsk, à la suite de laquelle la lueur a pu être observée à une distance de plusieurs dizaines de kilomètres.

Il s’est avéré que le coup a été porté sur l’emplacement de Forces armées ukrainiennes, qu’il est actuellement impossible d’identifier, car sur place, il ne reste qu’un énorme entonnoir de 25 mètres de diamètre, comparable à un cratère de météorite.

https://t.me/aviapro1/1715?single
https://t.me/aviapro1/1717

Selon les premières estimations, la frappe a été menée par un " missile tactique " de type " inconnu ", cependant, il n’y a pas d’autres détails à ce sujet. La frappe était si inattendue qu’aucune alerte aérienne n’a eu lieu sur le territoire de la région de Dnipropetrovsk où l’installation de l’AFU a été gravement endommagée.

https://t.me/aviapro1/1822

Le diamètre de l’entonnoir est d’au moins 25 mètres, tandis que sa profondeur est égale à plusieurs mètres.

Cela permet d’avoir une idée de la puissance de frappe de ce " missile de croisière tactique " muni simplement d’une ogive conventionnelle.

Pour le moment, les Forces armées ukrainiennes ne commentent pas exactement sur ce qui pourrait être la cible de l’attaque à Dnepropetrovsk, cependant, il est tout à fait évident que la frappe a été menée au but avec précision.

Note de Geb :

Au vu des dégâts et de sa " furtivité ", il s’agirait d’une frappe verticale d’un missile hypersonique " air/mer Kindhal " (" Х-47М2 " pour les Russes, " Dagger " pour l’OTAN).

Dans ce cas probablement une frappe " balistique " verticale étant donné le caractère symétrique du cratère excluant tout angle lors de la frappe..

En mer, il est réputé être étudié pour couler un porte avion en une seule frappe.

Selon ce qu’on connaît de ses caractéristiques balistiques en « Occident » :

Wikipédia :

Avec une masse de 2 000 kg et une vitesse de " mach 12 " et 2 000 km de portée, composé d’une ogive de 500 kg plus la masse de ses autres composants, le missile " Kidzhal " frappe verticalement sa cible avec plus de 16,9 gigajoules d’énergie cinétique soit l’équivalent de 4 tonnes de " TNT ".

Apparemment, les Russes tiennent à démontrer qu’ils n’ont vraiment pas besoin de " nucléaire tactique ".

Avia pro.

Source : https://avia-pro.fr/news/na-meste-udara-krylatoy-rakety-po-dnepru-obra...

Le Grand Soir.fr