Fabius mange son chapeau dans un cimetière syrien

, par  DMigneau , popularité : 0%

Fabius mange son chapeau dans un cimetière syrien

16 août 2012, Fabius tranchait : « Bachar el-Assad ne mériterait pas d’être sur la terre » et il ajoutait que « le régime syrien devait être abattu et rapidement ».

Le 12 décembre 2012, il affirmait que le groupe « An-nusrah fait du bon boulot en Syrie » (Même les USA estiment que ce groupe est la branche armée syrienne d’al-Qaida).

En septembre 2013, François Hollande voulait frapper la Syrie et c’est le refus américain de le suivre qui l’avait contraint à y renoncer.

En novembre 2015, Hollande et son ministre des affaires étrangères envisagent une coopération militaire avec Bachar el-Assad.

Fabius a précisé que c’est « dans le cadre de la transition politique » et que celui qu’il appelait naguère le « boucher de Damas » ne devait pas « faire partie de l’avenir de la Syrie ».

C’est le moins qu’il pouvait dire en mâchouillant les bords de son chapeau devant les tombes de dizaines de milliers de Syriens morts parce que la guerre a fait taire la diplomatie.

Hélas ! en bombardant la Syrie, en armant les fous d’Allah contre un dictateur local, le gouvernement français a fait proliférer les tueurs internationaux.

Théophraste R.

Chef du projet : « Création d’un tribunal international contre les fauteurs de guerres importatrices de terrorisme ».

Le Grand Soir