Etats-Unis : trois policiers abattus à Baton Rouge, un suspect tué

, par  DMigneau , popularité : 64%

Etats-Unis : trois policiers abattus à Baton Rouge, un suspect tué

Un homme au moins a ouvert le feu sur des policiers ce dimanche 17 juillet en Louisiane, dans la capitale Baton Rouge. Trois d’entre eux seraient décédés.

Trois policiers auraient été abattus à Baton Rouge, là où des manifestations avaient éclaté après la mort d’un jeune noir américain, tué par la police - SIPANY/SIPA

C’est un porte-parole de la police, Don Coppola, qui a annoncé l’information à la télévision locale : « Plusieurs agents ont été touchés par des coups de feu. » Un homme au moins a ouvert le feu sur des policiers ce dimanche 17 juillet à Baton Rouge, capitale de la Louisiane, là même où la mort d’Alton Sterling, un homme noir abattu par la police le 5 juillet, avait provoqué une vague d’indignation et de manifestations.

Interrogé sur NBC News, le maire de la ville a annoncé la mort de trois policiers. " Plusieurs autres " auraient été touchés dans ce qu’il dit être une embuscade.

D’après la chaîne d’information CNN, la police aurait reçu un appel au sujet " d’un homme suspect, marchant le long d’une avenue muni d’un fusil d’assaut ". Ce dernier aurait ouvert le feu une fois les agents sur place. La BBC a indiqué qu’un suspect avait été tué alors que deux autres seraient peut-être en fuite. La police de Baton Rouge a demandé à la population de l’assister dans leur identification.

Magazine Marianne