Chicago s’enflamme de nouveau

, par  DMigneau , popularité : 0%

Chicago s’enflamme de nouveau

Caleb Reed, un jeune militant de Chicago, est victime de violence armée

Le 31 juillet, Caleb Reed, un lycéen de 17 ans de Chicago, a été tragiquement tué par un agresseur inconnu. Selon le rapport de police, Reed a été blessé par balle à la tête. Il a été retrouvé inanimé sur le trottoir et a ensuite été transporté à l’hôpital Amita Health St. Francis Evanston.

Il a été déclaré « mort » le lendemain matin.

Reed était un organisateur de " Voices of Youth in Chicago Education " (VOYCE), un groupe de jeunes de Chicago, dans l’Illinois, qui plaide pour que davantage de ressources soient allouées à la résolution de la crise sociale à laquelle sont confrontés les jeunes.

Plus récemment, Reed a centré son militantisme sur l’opposition au budget d’austérité du maire " Démocrate ", Lori Lightfoot, qui affame les écoles, les éducateurs et les jeunes de ressources tout en inondant le service de police de Chicago (CPD) de milliards de dollars.

En juin, Reed a participé aux grandes manifestations contre la violence policière déclenchées par le meurtre de George Floyd par la police de Minneapolis.

Avec d’autres organisateurs, Reed a appelé au retrait des agents de ressources du DPC des écoles et au soutien de la « Police Free Schools Ordinance » qui aurait empêché la " Chicago Public School " (CPS) de signer un contrat de 33 millions de dollars avec le CPD.

Reed et d’autres jeunes de Chicago voulaient voir moins d’argent investi dans la création d’une force de police militarisée et plus de ressources pour les écoles et les programmes communautaires qui s’attaqueraient aux inégalités.

Lors d’un rassemblement devant l’hôtel de ville, Reed a parlé de son expérience personnelle, brutalisé par les mains d’un agent des ressources de l’école de DPC alors qu’il fréquentait le lycée Mather. Il a été arrêté lors d’un match de basket-ball au cours de sa deuxième année au lycée pour ne pas avoir eu sa carte d’étudiant en sa possession..........

" Caleb Reed, a youth activist in Chicago, falls victim to gun violence " By Brian Green 10 August 2020

https://www.wsws.org/en/articles/2020/08/10/cale-a10.html

" Jeune tué par la police : émeute à Chicago " – 9 août 2020

https://berthoalain.com/2020/08/10/jeune-tue-par-la-police-emeute-a-ch...

Des centaines de pillards attaquent Chicago après que des émeutes ont éclaté suite à des tirs de la police.

Chicago a été frappée par des émeutes et des pillages à grande échelle, qui auraient été déclenchés par une fusillade de la police dans la ville. Les forces de l’ordre auraient du mal à rétablir l’ordre.

Les " médias sociaux " ont été inondés de photographies et de vidéos montrant le chaos généralisé dans la ville. Les images montrent de grandes foules marchant dans les rues avec des marchandises pillées, alors que les gens se précipitent dans et hors des magasins.

Selon des témoins oculaires, des pillards ont ciblé de grands magasins tels que " Macy’s et Nordstrom ", ainsi que des boutiques de luxe telles que " Gucci ", " Louis Vuitton " et même un concessionnaire " Tesla ".

D’innombrables autres entreprises auraient également été saccagées.

Brian Green

Source : https://news-24.fr/des-centaines-de-pillards-attaquent-chicago-apres-q...

Le Grand Soir