Cahuzac, la preuve de la justice de classe !

, par  DMigneau , popularité : 0%

Cahuzac, la preuve de la justice de classe !

Condamné mardi à 4 ans de prison ferme dont 2 avec sursis, Jérôme Cahuzac devrait donc ainsi échapper à la prison puisque deux ans est le seuil prévu par la loi pour des " aménagements de peine ".

La manœuvre de ses “ frèresde classe est d’une grossièreté presque aussi grande que les mensonges de cet individu qui, par ailleurs, pourra se présenter et être élu député bientôt puisque son inéligibilité est de 5 malheureuses années.

Comble d’hypocrisie le " tribunal " évoque une peine de prison qui serait « pleinement justifiée » mais en faisant tout pour lui éviter la case " prison ".

Bref, un jugement de classe.

N’oublions pas que ce grand baron du PS (Parti “ Socialiste ” ) a volé et menti au bon peuple et imposait une politique d’austérité aux travailleurs pendant qu’il entassait ses millions à l’abri du fisc qu’il… dirigeait !

Et en petit supplément, car tricher et voler n’est pas suffisant pour les privilégiés, il a menti à la “ représentation nationale ”.

Mais " le plus drôle " était d’entendre les politicards du PS, de LREM, de LR et du FN se féliciter de la clémence des juges. Même Madame Le Pen d’habitude prompte à dénoncer le laxisme de la justice contre " les voleurs de bicyclettes " et " les fumeurs de joints " trouve que Cahuzac a suffisamment souffert.

Sans doute tous ces gens sont-ils simplement…. prévoyants.

Il est vrai qu’elle avait un autre sujet de satisfaction, la fermeté d’Israël vis à vis des Palestiniens : “ Israël a envoyé un message clair sur l’inviolabilité de sa frontière : on peut le juger excessivement, inutilement brutal, mais c’est un message clair “.

Décidément, les " marocains ministériels " de ses amis italiens de " la Ligue " (fasciste) la font baver d’envie et d’impatience.

Par ailleurs, précisons que nous sommes très heureux que l’idée que la prison n’est pas inévitable pour bien des délits et que les " peines de substitution " devraient être développées. Mais nous ignorions que voler son pays était bénin.

Pourtant, nous étions prévenus : Macron a fait des obsèques nationales à un délinquant fiscal de " haute volée ".

Vieille leçon qui remonte à Ésope et si magnifiquement formulée par Jean de la Fontaine :

Selon que vous serez puissant ou misérable,

Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/cahuzac-la-preuve-de-la-justice-de-classe/

Pour une information " par " et " pour " les travailleurs, je vous recommande de visiter : www.initiative-communiste.fr

taktak

AgoraVox