Bienvenue en Absurdistan

, par  DMigneau , popularité : 0%

Bienvenue en Absurdistan

Il faut dire que le quinquennat n’avait pas très bien commencé et que les " bêtisiers " ont été rapidement alimentés, comme dans celui-ci, dans lequel les meilleurs moments sont quand Macron, qui lit difficilement son discours, avouant finalement ne pas comprendre ce qu’il est en train de lire, (Curseur à 3’30) ou quand, quelques secondes après, il a un lapsus révélateur, interpellant un député, en lui disant " monsieur le débutant "... (curseur à 4’)

https://www.youtube.com/watch?v=-nEq-m2VWyw

Mais faisons un tour du côté du confinement, lorsque le 6 mars, découvrant que l’Italie fermait ses frontières, Macron déclarait " droit dans ses bottes ", se rendant au théâtre, invitant les français à sortir, en déclarant : " La vie continue, il n’y a aucune raison, à part pour les populations fragilisées, de modifier nos habitudes de sortie ".

https://www.bfmtv.com/people/emmanuel-et-brigitte-macron-au-theatre-pour-inciter-les-francais-a-sortir-malgre-le-coronavirus_AN-202003070063.html

Dans ce monde absurde, les internautes réagissent.

Ainsi, l’un d’eux m’a suggéré : " rouvrir la Tour Eiffel au public, tout en interdisant l’utilisation des ascenseurs... ".

Un autre propose de " fermer le cirque de Gavarnie au public "... ce qui parait frappé au coin du bon sens, puisque le Chef de l’Etat a autorisé le " Puy du Fou ", tout en empêchant le festival d’Avignon... entre autres.

Devant la " levée de bouclier " concernant le maintenant célèbre « article 24  », Castaner a proposé de le " réécrire ", sauf que Larcher lui a rétorqué que « la navette " assemblée/sénat " était déjà partie et que seul le Sénat pouvait intervenir, afin de respecter la Constitution. »

Décidément, ces ministres semblent avoir des lacunes dans la gestion de « la République » et leurs préfets ne sont guère mieux, tout comme celui de Bretagne qui a interdit le transport des instruments de musique cet été...

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/morbihan-le-transport-d-instruments-de-musique-est-bien-legal-7001916

Ou celui de Marseille qui déplorait que les convoyeurs de drogue sortent sans leur attestation.

https://www.midilibre.fr/2020/11/14/vente-de-drogue-a-marseille-dealers-et-clients-navaient-pas-lattestation-deplore-le-prefet-9200672.php

Alors dans la " même veine ", des internautes proposent que les " forces de l’ordre soient à visage découvert ", car dans l’état actuel des choses, la caméra ne pourrait filmer que des « dark vador », difficiles à identifier, comme le prouve leur future tenue de combat.

Dans la " même veine ", on peut facilement imaginer que Castex, qui veut empêcher les skieurs français d’aller dépenser leur argent en Autriche, en Suisse, ou en Andorre, décide de supprimer les wagons " de queue " du métro, afin d’éviter l’impossibilité des fameux " gestes barrière ".

Castex brandit la punition de mettre en quarantaine les skieurs qui auront osé skier en terre interdite...

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-gouvernement-veut-empecher-les-francais-d-aller-skier-a-l-etranger_2139858.html

Est-ce la même punition qui sera appliquée bientôt aux français qui refuseraient la vaccination " anti-coronavirus " ?

Selon Christophe Barbier, démenti en " haut lieu ", une autre punition se dessine : les bars, restaurants, et autres lieux de rencontre pourraient réclamer un certificat de vaccination avant de permettre aux clients de consommer.

https://www.20minutes.fr/societe/2909759-20201117-coronavirus-vers-certificat-vaccination-aller-theatre-restaurant-prudence

La dernière bourde de Castex est cocasse, car c’est Jean-Jacques Bourdin qui l’a provoquée, au sujet de la « Coupe de France » de foot.

Extraits :

Bourdin : " la coupe de France est morte ? "

Castex : " non !! On la soutient ! "

Bourdin : " mais le foot amateur ne reprendra pas avant janvier ? "

Castex : " oui, en effet "

Bourdin : " donc, la coupe de France est morte !? "

Castex : " ...euh... oui ". (Curseur à 26’24)

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/covid-19-coupe-de-france-vacances-vaccins-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-intervention-de-jean-castex-50162832-347d-11eb-8088-341010a359ec

Pas de doutes, Castex est conforme à la devise " macroniste " du fameux " en même temps "...

Ce gouvernement interdit le rassemblement de plus de 30 croyants dans un lieu de culte, pour éviter la propagation de la contagion, mais on peut lui proposer de limiter à 30 le nombre de députés à « l’Assemblée nationale », pour les mêmes raisons.

On sait depuis peu que la vente de livres est jugée comme " non essentielle ", mais que la vente de tranches de jambons échappe à la règle, alors pourquoi ne pas proposer aux libraires de vendre aussi un bon saucisson sec ?

C’est la réponse humoristique qu’a proposé l’humoriste Bertrand Usclat, en proposant aux libraires de vendre " en même temps " que ses ouvrages, des courges, poireaux et autres légumes.

https://actualitte.com/article/zone-51/vendre-des-legumes-pour-rester-ouvert-bertrand-usclat-au-secours-des-libraires/103644

On le sait, le gouvernement a décidé de fermer les établissements sportifs, mais pourrait-il autoriser les piscines à ouvrir à condition qu’elles ne soient pas en eau...

Les dernières décisions concernant les pratiques sportives ont plongé les intéressés dans un profond désarroi, tant elles sont incohérentes... le foot, le rugby, le basket professionnel... sont autorisés, mais pas pour les amateurs.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2634451-sport-covid-19-confinement-macron-reouverture-salle-de-sport-piscine-club-sport-collectif-activite-extrascolaire/

La même décision a d’ailleurs été prise pour les pétanqueurs : seuls les professionnels sont autorisés à exercer leur passion... mais pas les amateurs.

https://www.ffpjp.org/images/pdf/2020/ACTIVITES_PETANQUE_EN_PHASE_DE_CONFINEMENT_11-2020.pdf

On finirait par croire que les professionnels ont trouvé la parade contre le " coronavirus "...

Toutes ces incohérences qui s’ajoute les unes après les autres font se poser une question : ce gouvernement est-il un adepte du célèbre Samuel Ferdinand-Lop, ce journaliste, humoriste et philosophe, candidat malheureux d’élections présidentielles " à répétition " et dont le programme électoral n’avait su séduire une majorité d’électeurs.

N’avait-il pas envisagé la construction d’un pont de 300 mètres de large, afin d’abriter plus de clochards ?.... l’installation d’un toboggan place de la Sorbonne pour délasser les étudiants ?... d’aménager des trottoirs roulants pour soulager les jambes des prostituées ?... de réclamer une pension pour la femme du soldat inconnu, et surtout d’installer Paris à la campagne pour que les parisiens découvrent les bienfaits de l’air pur.

https://next.liberation.fr/culture/2010/07/20/ferdinand-lop-bouffon-egare_667116

Il ne dédaignait pas écrire des livres, et dans celui consacré aux « nouvelles pensées et maximes », on a pu découvrir celle-ci : « La politique, c’est finalement faire beaucoup de bruit pour rien ».

https://www.proverbes-francais.fr/citations-samuel-ferdinand-lop/

Mais revenons à ce gouvernement...

Macron a-t-il réalisé à quel point il était " coupé " des français, au point que récemment Darmanin en personne y est allé de son petit conseil : " Il faut s’entourer de gens qui mangent avec les doigts, et qui boivent de la bière. ".

https://www.valeursactuelles.com/politique/quand-darmanin-conseille-macron-de-sentourer-de-gens-qui-mangent-avec-les-doigts-114213?fbclid=IwAR1hG3_gC2gx1gJKMLzn4SAYe-NDzgsi9k1bQQ9oMY2y8WNKo-KxVKnMZQQ&page=3

Castex va-t-il bientôt nous suggérer de " lever le doigt " pour aller aux toilettes quand on est dans un lieu public... ?

Quand donc ce gouvernement cessera-t-il d’infantiliser la population ?...

C’est en tout cas la question que se pose Michel Gay dans les colonnes de " Contrepoints " : « Les Français ne sont pas prêts à se réconcilier avec les politiciens. Ils aimeraient mieux que la communication gouvernementale se fasse " d’adulte à adulte " alors qu’elle infantilise, sur l’énergie, comme sur... la santé » a-t-il écrit.

https://www.contrepoints.org/2020/06/09/373112-le-gouvernement-infantilise-sa-communication

En tout cas, personne n’a plus le moindre doute sur le fait que nous sommes maintenant en Absurdistan. lien

Comme dit mon vieil ami africain : « Quand quelqu’un fait semblant de mourir, on fait semblant de l’enterrer  ».

Le dessin illustrant l’article est de Deligne

Merci aux internautes (et à Gérard Luçon particulièrement) pour leur aide précieuse.

Olivier CABANEL

AgoraVox