BDS : après Lana del Rey, une pluie d’annulations !

, par  DMigneau , popularité : 0%

BDS : après Lana del Rey, une pluie d’annulations !

La chanteuse américaine Lana Del Rey est sans doute la plus connue des artistes à avoir annulé sa participation au festival « Meteor » prévu d’ici quelques jours en Israël, renonçant ainsi à un cachet de 700 000 dollars, mais elle est loin d’être la seule.

Le DJ et producteur de musique électronique Shlohmo avait dans un premier temps déclaré qu’il participerait au festival, mais qu’il reverserait son cachet aux habitants de Gaza. Mais il a finalement estimé que l’annulation était quelque chose de mieux et de plus important à faire.

Idem du côté de la DJ étasunienne Volvox, et du duo sud-africain " Black Motion ". Les noms du DJ britannique Shanti et suédois Seinfeld ont aussi été retirés de l’affiche par les organisateurs, indique le quotidien " Haaretz ", tout comme ceux de la chanteuse turque Selda du duo de " Nazareth Zenobia ", ou encore de l’Australien Mall Grab.

Face à cette avalanche, les organisateurs du festival s’efforcent de recruter en urgence des artistes " de remplacement ", tout en promettant de rembourser toute personne ayant déjà payé son billet qui en fera la demande.

Lecteur

Le Grand Soir