Audition de Vincent CRASE devant la Commission d’enquête sur " l’affaire BENALLA " (SÉNAT)

, par  DMigneau , popularité : 0%

Audition de Vincent CRASE devant la Commission d’enquête sur " l’affaire BENALLA " (SÉNAT)

Après Alexandre Benalla, la commission d’enquête du Sénat a interrogé Vincent Crase, gendarme " réserviste ", qui avait été salarié de " La République en marche " et qui avait servi au commandement militaire de l’Élysée en qualité de " réserviste ". Brève, l’audition a duré une demi-heure.

C’était la deuxième audition du jour, après celle d’Alexandre Benalla. Les sénateurs de la commission d’enquête ont entendu Vincent Crase.

" Officier de réserve " de la gendarmerie qui avait intégré le commandement militaire de la « Présidence de la République » et ancien salarié de " La République en marche ", cet ami de l’ancien " chargé de mission " de l’Élysée était présent lors des événements de la place de la Contrescarpe, le 1er mai dernier.

Il est mis en examen pour « violences en réunion », « immixtion dans l’exercice d’une fonction publique » et « port prohibé d’arme ».

Se conformant au champ d’investigation de la commission, les sénateurs l’ont interrogé sur ses missions au sein du mouvement présidentiel et à l’Élysée et sur les fonctions Alexandre Benalla.

Voici l’audition intégrale de l’audition de M. Vincent Crase devant les Sénateurs de la Commission :

https://youtu.be/KbWeY2PMni8

Le Jdj