Après Louis Croix V Bâton

, par  DMigneau , popularité : 0%

Après Louis Croix V Bâton

Le 21 janvier 1793, Louis Capet a été guillotiné. Depuis, les catholiques royalistes commémorent par des messes cet événement.

Ce roi aimait " glander " à faire de la serrurerie tandis que le peuple souffrait. Coutumier de l’acier et des petites burettes lubrifiantes, il a dû apprécier le glissement impeccable d’une lame biseautée entre deux rails verticaux bien huilés. Comme il mesurait 1m93, le corps sans la tête est resté assez long.

Le haut était en trop.

Cependant, le continent européen continue à subir des parasites qui règnent à Andorre, à Monaco, au Liechtenstein, au Luxembourg, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, au Danemark, en Suède, en Norvège.

Le pire est Juan Carlos, roi d’Espagne " par la grâce " de Franco.

Juan Carlos a fui l’an dernier aux « Émirats arabes unis » pour se soustraire à une enquête de la « Cour suprême » pour malversations, fraude fiscale, corruption présumée. Il est soupçonné par la justice suisse d’avoir dissimulé 65 millions d’euros avant de les offrir – via un compte au Bahamas – à sa maîtresse.

Vous me connaissez, je suis hostile à la peine de mort et je suis républicain. Cependant, il me plait de dire - et de redire - que la monarchie est le meilleur système politique, à condition d’être tempéré par la guillotine.

Théophraste R.,

Editeur d’un conte pour enfants " Tous les rois, ils mourriront ".

Le Grand Soir