" Acte 9 ", Castaner menace : " s’il y a de la casse, tout manifestant sera considéré comme complice "

, par  DMigneau , popularité : 0%

" Acte 9 ", Castaner menace : " s’il y a de la casse, tout manifestant sera considéré comme complice "

A propos de la dérive autoritaire évoquée dans mon précédent article, hé bien en voila une illustration parfaite par Christophe Castaner à la veille de " l’Acte 9 " des " Gilets jaunes " : l’intimidation, en menaçant tout participant à une manifestation d’être considéré de facto comme un complice de ceux qui casseront et commettront des actes de violence.

" Je le dis, demain, tous ceux qui iront dans un supermarché ou un vol sera commis, seront COMPLICES parce que le droit pénal en général, et la notion de complicité en particulier, ce sont des notions dont on se bat les flancs " @CCastaner #GiletsJaunes

https://twitter.com/BastienParisot/status/1083726232745897984

« Dites @CCastaner c’est quoi la définition de la complicité par l’Article 121-7 du code pénal d’interprétation stricte ?

Dites rien ceux qui savent ? »

https://twitter.com/palais_au/status/1083750996222885889

Peut-être faudra-t-il aussi penser à chercher les complices, voire les responsables du plus bas jusqu’au plus haut de la hiérarchie, pour les matraquages à plusieurs sur une personne à terre, pour les mains arrachées, pour les mâchoires explosées au " flashball ", pour les yeux perdus, etc...

Si vous voulez vous infliger " l’Entretien exclusif " avec Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, réalisé le vendredi 11 janvier 2019. " Gilets Jaunes ", " grand débat " et " affaire Benalla " : il répond à vos questions et à celles de Rémy Buisine.

https://youtu.be/70U4JGNQcAE

Gokani

AgoraVox