Absurdité ou indécence ?

, par  DMigneau , popularité : 36%

Absurdité ou indécence ?

La monopolisation à peu près totale de l’information écrite, parlée ou audiovisuelle qui accompagne l’arrivée en France d’un footballeur-vedette est un symptôme de dégénérescence civique sinon d’abrutissement collectif !

Certes, je n’avais pas du tout l’intention de consacrer de précieuses minutes à écrire sur cette opération incroyablement médiatisée à laquelle nul ne peut échapper mais... trop c’est trop ! ... et un coup de gueule permet sans doute d’éviter la congestion.

Alors comment peut-on s’intéresser à cette médiocre histoire de " footballeur " que vient d’acheter à prix d’or un club qatari afin d’écraser la compétition " sportive ", vendre des maillots et déchaîner un " buzz " gigantesque sur les réseaux sociaux ?

Comment l’Etat peut-il se frotter les mains en spéculant sur une augmentation prévisible de recette fiscale concernant ce " footeux " ?

N’y a -t-il rien d’autre dans l’actualité de la planète pour imprimer les journaux, occuper les antennes et animer les étranges lucarnes ?

Par ailleurs, il faut malheureusement constater que perdure le mythe de l’homme " providentiel ", le héros " sans peur et sans reproches ", l’idole ou l’icône que l’on doit forcément admirer ou aimer...

Mais la toute puissance de la " COM’ " est éphémère : nous en avons sous les yeux un exemple, avec la fusée-Macron, qui est en train de retomber.

La vie n’est pas un jeu video, même si elle déplace des centaines de millions d’euros qui auraient pu être mieux utilisés ailleurs !

Cette affaire de " footballeur " est dérisoire, boursouflée et préoccupante.

Clap de fin.

Vingtras

MediaPart